Chers parents,
Vendredi 22 novembre, nous accueillerons les élèves qui viendront au collège.
Toutefois, nous demandons aux parents qui ont la possibilité de garder leurs enfants à la maison de ne pas les envoyer au collège.
Nous avons demandé aux enseignants d’assurer la continuité pédagogique demain. Les élèves qui viendraient au collège suivront donc la continuité pédagogique en distanciel tout en étant au collège.
Il est préférable que les enfants restent dans la mesure du possible à la maison car les routes risquent d’être glissantes et dangereuses tant pour les élèves que pour leurs parents et il faut savoir qu’il n’y aura pas de transport scolaire.
De plus, nous ne savons pas combien de personnes (enseignants, agents, AED, CPE et administratifs) pourront se rendre au collège pour accueillir les collégiens eu égard aux prévisions météorologiques. Le service de la demi-pension ne pourra pas être assuré car les agents viennent le loin.
Aussi, si vos enfants se rendent au collège, nous vous demandons de leur fournir un panier repas. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Au regard des risques de verglas et de neige, nous ne souhaitons pas que :
- Nos élèves et leurs parents prennent des risques pour venir au collège ;
- Nos personnels et nos enseignants prennent des risques pour venir travailler
C’est pour cela que les cours seront assurés en distanciel demain, vendredi 22 novembre 2024.
De nombreuses routes à Gif sur Yvette étaient déjà glissantes ce soir dans les côtes et dans la vallée d’après les retours de plusieurs personnes.
Les cours en présentiel reprendront en présentiel lundi 25 novembre 2024.
Bien cordialement.
Isabelle Leray