Inondations au collège Juliette Adam : jeudi 10 octobre 2024.

Le collège a été inondé et a subi les conséquences de la dépression « Kirk » et des crues liées à la dépression dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 octobre 2024 par les pluies diluviennes causées par le passage de la dépression Kirk sur l’Ile de France. L’eau est monté jusqu’en milieu d’après-midi le 10 octobre.

Alors que des travaux étaient programmés, ceux-ci ont été stoppés par une seconde vague d’inondations vendredi 18 octobre.

La direction du collège, les services de la DSDEN de l’Essonne, du conseil départemental et de la mairie de Gif sur Yvette ont tous travaillé ensemble pour permettre la ré-ouverture au plus vite du collège.

Depuis, plusieurs contrôles techniques, des travaux nécessaires et le nettoyage du collège sont organisés pour permettre la réouverture du collège. Tous les services communiquent régulièrement ensemble afin de permettre une ouverture dans de bonnes conditions d’hygiène et sécurité afin d’accueillir tous les élèves et tous les personnels dans des conditions de travail adaptées et souhaitables pour tous.

En attendant, les cours seront assurés à distance. Tous les personnels reprendront lundi 4 novembre 2024 (en distanciel ou en présentiel, en télé-travail ou dans des tiers-lieux en fonction de leurs missions). Certains services, certains rendez-vous, équipes de suivi de scolarité seront assurés dans des tiers lieux (salles municipales ou dans d’autres établissements à proximité).

La direction, les enseignants et tous les personnels du collège Juliette Adam feront au mieux pour assurer la continuité pédagogique attendue par les élèves et leur famille, tant pour les contenus pédagogiques afin de ne pas prendre de retard dans les apprentissages que pour le bien-être des élèves et des adultes (parents et personnels).