Le mercredi 18 Octobre le cross du collège est organisé. Les classes de tous les niveaux doivent courir pour soutenir l’association ELA. Nous avons décidé de demander aux professeurs leurs avis sur le cross : s’ils étaient pour ou contre, leurs idées pour l’améliorer.

Pour les professeurs le cross est indispensable au collège :

« Le cross permet au collège d’avoir son identité, de sortir du lot ». Ce qui permet à tout le monde de se regrouper autour d’un projet commun.

En général les professeurs sont très contents de l’ambiance du cross : « C’est très sympathique, les élèves sont investis et motivés » « Le cross est vraiment très convivial ».

Ils trouvent la période d’octobre juste avant les vacances bien choisie. De plus le cross valorise les élèves qui ont des difficultés en cours mais qui sont au contraire forts en EPS.

Ils sont également d’accord pour dire que le classement permet d’encourager les élèves, ce qui est très bien !

Cependant un petit entraînement avant le cross serait peut-être nécessaire. Il y a aussi le problème des dossards ELA, ils ne tiennent pas bien, des maillots seraient peut-être plus pratiques, mais ce ne sont que des petits détails…

Enfin, pour une minorité d’enseignants, les élèves ne sont pas assez entraînés : « C’est un danger ! » estiment-ils. Pour eux, la période d’octobre est trop tôt car il fait froid, il est donc plus difficile de courir :

« Un cross au mois de mai serait peut-être mieux car il fait plus chaud ».

Dans l’ensemble les professeurs sont ravis du cross ! A part quelques détails cela leur plaît. C’est surtout une bonne action pour l’association ELA.

Emma et Lucie