La rentrée scolaire 2024/2025 du collège Juliette Adam se déroulera de la manière suivante :

LUNDI 2 SEPTEMBRE 2024 :

• Pour les élèves de 6ème : le lundi 2 septembre 2024 de 8h00 à 11h00 :
  • Tous les parents sont attendus au collège à 8h avec leurs enfants (nous les remercions par avance de prévoir de rester de 8h à 9h)
  • 8h : mot d’accueil de la principale aux élèves et à leurs parents
  • 8h15 – 8h30 : appel des élèves par classe qui seront pris en charge jusqu’à 11h.
  • 8h30 – 9h : accueil des parents au réfectoire : discours de différents intervenants / Questions réponses aux parents / Présentations des différentes fédérations des parents d’élèves : Nous remercions à tous les parents d’être présents de 8h à 9h pour la rentrée en 6ème de leur enfant. Nous délivrerons une attestation de présence à l’issue de cette réunion aux parents présents.

MARDI 3 SEPTEMBRE 2024 :

• Pour les élèves de 5ème : le mardi 3 septembre 2024 de 8h à 10h
  • 8h : mot d’accueil de la principale aux élèves et à leurs parents
  • 8h15 – 8h30 : appel des élèves par classe qui seront pris en charge jusqu’à 10h.
  • 8h30 – 9h : accueil des parents au réfectoire : discours de différents intervenants / Questions réponses aux parents / Présentations des différentes fédérations des parents d’élèves : Nous remercions à tous les parents d’être présents de 8h à 9h pour la rentrée en 5ème de leur enfant. Nous délivrerons une attestation de présence à l’issue de cette réunion aux parents présents.
  • Pour les élèves de 3ème : le mardi 3 septembre 2024 de 10h30 à 12h30 ( puis stage Tremplin en mathématiques de 14h à 15h30 ouvert à tous les élèves volontaires sur inscription avant mercredi 28 août : révisions des fondamentaux de 4ème pour bien commencer la classe de 3ème) – sur la boite mail du collège : ce.0910024G@ac-versailles.fr
  • Pour les élèves de 4ème : la mardi 3 septembre 2024 de 14h à 16h

Les cours commenceront le mercredi 4 septembre pour tous les élèves selon l’emploi du temps reçu le jour de la rentrée : le lundi

2 septembre pour les élèves de 6ème et le mardi 3 septembre pour les élèves des autres niveaux.

La cantine ouvrira ses portes à partir du jeudi 5 septembre 2024.

Les élèves doivent avoir toutes leurs fournitures dans leur cartable dès la rentrée scolaire pour travailler sérieusement.

Nous comptons sur vous. C’est essentiel au collège de venir avec le matériel demandé quotidiennement dès la rentrée scolaire.

Pensez à réaliser des photographies d’identité afin que votre enfant ne soit pas mis en défaut : une photo d’identité récente devra être collée sur le carnet de correspondance le 2 septembre ou le 3 septembre en fonction de son jour de rentrée.

Vous trouverez ci -dessous la liste des fournitures en fonction des niveaux pour la rentrée 2024-2025 :