Le cross du collège Juliette Adam s’est déroulé le mercredi 18 octobre 2023.

Bravo à tous les élèves qui ont participé au Cross !

Un effort certain, de la persévérance pour arriver jusqu’à la ligne d’arrivée. De beaux souvenirs.

Félicitations à tous les élèves de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème qui ont couru !

Merci également à tous les personnels qui ont aidé à organiser cet événement, notamment tous les enseignants d’EPS, de SVT mais aussi notre secrétaire des élèves qui a aidé pour enregistrer les élèves et les agents qui leurs ont servi à l’issue de la course un chocolat chaud et un pain au chocolat pour qu’ils se restaurent après leurs efforts.

Merci aussi aux enseignants qui étaient présents pour surveiller le cross le long du parcours ainsi qu’à notre CPE et aux assistants d’éducation.

Merci à la Croix-Rouge qui était présente mais aussi à la gendarmerie et à la police municipale afin de sécuriser cet événement.

Si on s’y met tous, on battra les leucodystrophies !

Avec Tony Estanguet, Zinédine Zidane, Florent Pagny et tous les ambassadeurs d’ELA, relevons cet incroyable défi : être 1 million sur la ligne de départ et faire un 1 milliard de pas pour aider les enfants malades. Prêts à mettre vos baskets ?

Participer à “Mets tes baskets et bats la maladie” c’est marcher, courir, se challenger, se défouler, s’oxygéner en mettant son énergie au service d’une cause citoyenne et solidaire !

Les établissements scolaires peuvent organiser l’opération à la date de leur choix. C’est un événement solidaire, le plus souvent sportif, qui peut être aussi culturel ou éducatif, durant lequel les élèves s’engagent pour la cause d’ELA et prêtent symboliquement leurs jambes aux enfants touchés par une leucodystrophie qui ne peuvent plus s’en servir.

Tous les élèves du collège ont couru 2 tours du bassin de rétention.